Fête des Mères : quelles fleurs offrir à sa maman ?

Si les mots seuls ne suffisent pas pour exprimer de l’amour, quoi de mieux que d’offrir un bouquet de fleurs à sa maman lors de la fête des Mères ! À cet effet, il existe plusieurs types de fleurs que vous pouvez choisir : la rose, l’orchidée, le lys, etc. 

La rose, symbole de l’amour

En général, la rose s’invite d’elle-même lorsqu’il est question d’offrir des fleurs à un être féminin, quelle que soit l’occasion. La plus représentative de toutes les fleurs, elle symbolise aussi bien l’amour que le romantisme. Aussi, elle ajoute un effet de tendresse dans une composition florale. En ce qui concerne les couleurs, il en existe plusieurs qu’on peut choisir selon le but. L’orange pour l’enthousiasme, le blanc pour la franchise, le rouge pour la passion et la couleur rose pour l’amour. Par ailleurs, pour vous procurer ces merveilles, vous pouvez opter pour Les Bouquets de Fleurs, spécialiste de la livraison des fleurs à domicile.

L’orchidée, symbole de la grâce

En raison de ses fleurs définies, l’orchidée phalaenopsis est une véritable merveille. Qu’elles soient composées ou non, ces fleurs font partie des plus sollicitées à des occasions exceptionnelles. Elles symbolisent non seulement de la perfection, mais aussi de la grâce féminine.

Le lys, l’emblème de la royauté

Si l’orchidée symbolise la grâce, le lys quant à lui, constitue l’emblème de la royauté. Il est très apprécié dans un amalgame floral ou dans un bouquet. Grâce à sa beauté et ses couleurs bien définies, ce type de fleurs peut être le cadeau idéal à l’occasion d’une fête des Mères. Aussi, le lys exprime à la fois le respect et l’affection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.