Comment choisir son moulin à café électrique ?

Le moulin à café électrique est un appareil qui est d’une grande utilité pour ceux qui adorent boire régulièrement du café. Vous en trouverez de différentes sortes sur le marché de l’électroménager. Pour avoir l’assurance de faire un bon choix, des aspects sont à prendre en compte. 

Bien choisir son moulin à café électrique en considérant des critères de choix précis

Pour bien choisir votre moulin à café électrique, vous devrez vérifier le type de meule dont il dispose. Le modèle avec une meule conique est bruyant, fragile, mais les grains de café y sont uniformément broyés avec une monture régulière. Quant au modèle avec une meule plate, il est plus performant avec une monture uniforme. Il est parfait au sein d’un ménage qui prépare du café pour beaucoup de personnes. Bien qu’il soit silencieux, il est toutefois encombrant et cher. Il existe aussi des modèles de moulin à café électrique qui disposent d’une lame à la place de la meule. Ils sont peu recommandés, mais ils sont plus économiques et moins encombrants.

Le matériau de conception du moulin à café électrique est aussi important à considérer pour faire un choix judicieux. Les modèles en céramique sont les plus qualitatifs pour les moulins qui disposent d’une meule. Les modèles en acier inoxydable sont quant à eux conseiller pour les moulins qui disposent d’une lame. La différence entre ces deux matériaux se trouve au niveau de la conductivité thermique. L’acier inoxydable chauffe et refroidit plus rapidement contrairement à la céramique. 

En fonction de vos besoins, vérifiez aussi les fonctionnalités dont dispose le moulin à café électrique que vous aurez à choisir. Vous trouverez généralement la fonction du degré de broyage des grains de café, la fonctionnalité du nombre de tasses et bien d’autres particularités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.